Disparition inquiétante d'une fillette de 9 ans à Woluwe-Saint-Pierre

Disparition inquiétante d'une fillette de 9 ans à Woluwe-Saint-Pierre
Disparition inquiétante d'une fillette de 9 ans à Woluwe-Saint-Pierre - © Tous droits réservés

À la demande du juge d'instruction, la police fédérale a diffusé mercredi un avis de recherche concernant Malika., une fillette de neuf ans qui a quitté mardi vers 19h00 la maison d'accueil Prince Albert, située à Woluwe-Saint-Pierre, avenue Parmentier. Depuis, elle ne s'est plus manifestée.

La petite Malika est d'origine africaine, elle mesure 1m60 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux noirs tressés à ras du crâne. Au moment de sa disparition, elle portait un top rose et un pantalon de pyjama mauve à motifs. Elle ne possède pas de téléphone portable.

Une disparition inquiétante

Selon le parquet de Bruxelles, Malika a quitté la maison d'accueil dans laquelle elle a été placée avec ses frères et sœurs à la suite d'une dispute. "C'est un enfant qui a été placé avec d'autres membres de sa famille dans ce centre d'accueil, explique Denis Goeman, le porte parole du parquet de Bruxelles. On a évidemment fait venir des chiens pisteurs pour essayer de retrouver sa trace. Les caméras de surveillance tout autour du centre sont en cours d'analyse pour vérifier si on n'a pas de traces d'elle".

"C'est une disparition que l'on considère comme inquiétante compte tenu du jeune âge de cette jeune fille, continue Denis Goeman. Elle a disparu depuis hier 19h donc elle a passé la nuit dehors, elle n'a pas de téléphone donc il n'y a aucun moyen d'entrer en contact avec elle".

Si vous avez des informations concernant cette disparition, vous pouvez prendre directement contact avec la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou avec Child Focus au numéro 116 000.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK