Théo Hayez : le jeune homme aperçu avec lui sur les images de caméras de surveillance témoigne

Qu’est-il arrivé à Théo Hayez ? A Byron Bay, en Australie, les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune homme qui n’a plus donné signe de vie depuis fin mai. La police concentre ses recherches autour du phare de cette localité située en bord de mer.

Il y a quelques jours, les autorités ont diffusé des images issues des caméras de surveillance d’un magasin où Théo a été aperçu. Dans cette vidéo, on voit que le jeune homme est accompagné par un autre. Les médias australiens ont retrouvé cette personne, elle aussi de nationalité belge. Antoine Van Laethem avait fait la connaissance de Théo Hayez en Australie.

Les deux hommes ont commencé la soirée du 31 mai ensemble. "On est arrivé ensemble au Cheeky Monkeys et ensuite je ne l’ai pas vu quitter le bar", raconte Antoine au micro de NBN News. Théo aurait ensuite quitté le Cheeky Monkeys à la demande du personnel de sécurité du pub. "Il n’y a aucune critique à faire sur la manière dont le staff du Cheeky Monkeys a géré la situation ce soir-là", déclare un membre des forces de l’ordre à NBN News.

Je suis inquiet pour lui et pour sa famille

Le lendemain, Antoine a pris des nouvelles de Théo par message, mais n’a pas reçu de réponse. "Je suis inquiet pour lui et pour sa famille", déclare-t-il encore. Cité par ABC Australia, Antoine Van Laethem pointe aussi du doigt la responsabilité de l’hôtel où séjournait Théo Hayez. Le disparu devait quitter les lieux le 3 juin. Mais les gérants de l’établissement ont attendu le 6 juin pour appeler la police.

La RTBF a pu joindre directement Antoine Van Laethem en Australie. Le jeune Belge ne souhaite plus s’exprimer à ce sujet pour le moment. Il précise malgré tout qu’il reste en contact avec la police australienne et que la police belge souhaite aussi l’interroger dans le cadre de l’enquête.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK