Des milliers de photos inédites des programmes Apollo désormais en ligne

Des milliers de photos des programmes Apollo désormais mises en ligne
2 images
Des milliers de photos des programmes Apollo désormais mises en ligne - © Tous droits réservés

Plus de 11 000 photos. C'est ce qui a été mis en ligne par Kipp Teague, qui se définit comme un "geek de coeur et de métier". L'homme, qui gère le Projet Apollo, a retravaillé les couleurs et la définition de milliers de photos, qui avaient été prises lors des nombreux programmes Apollo, entre 1961 et 1975. 

Au fil des dossiers, on peut voir les différents équipages, souvent élevés au rang de héros lors de leur retour, sourire, s'émerveiller, en attendant que les portes s'ouvrent et les laissent la lune se dévoiler sous leurs pieds. 

Haute définitions et utilisation libre

A l'époque des clichés, tous les équipages ayant participé à l'une des 17 missions Apollo étaient équipés d'appareils photos Hasselblad de très haute qualité. En collaborant avec Johnson Space Center, qui avait entrepris de scanner en 2004 toutes les photos dont il disposait, Kipp Teague a pu pousser la définition jusque 1800dpi. 

Si vous souhaitez voir la totalité des photos prises lors des programmes Apollo, entre 1961 et 1975, vous pouvez vous rendre sur le site Flickr. Et vous pouvez même les utiliser comme bon vous semble; la totalité des clichés étant libre de droit. Et si vous n'avez pas le temps, mais que vous souhaitez quand même voir quelques unes des photos, vous pouvez regarder le court diaporama ci-dessous. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK