Des militants de la CNE manifestent en France

RTBF
RTBF - © RTBF

Une délégation de 50 militants de la Centrale nationale des employés (CNE) de l'Hainaut manifestent mardi à Lille pour témoigner leur soutien et leur solidarité à leurs voisins français dans leur combat contre l'austérité et la réforme des retraites.

Les militants CNE sont partis en groupe de Charleroi, La Louvière, Mons et Tournai pour rejoindre Lille où les travailleurs français battront le pavé dans le cadre de la 4e journée d'action contre la réforme gouvernementale sur les retraites en France. "Notre geste est très symbolique. Il a été très bien accueilli par les

Français qui nous ont proposé de nous placer en tête de cortège", a précisé Isabelle Wanschoor, Secrétaire principale CNE-Hainaut.

"Notre objectif, outre le soutien que nous voulons apporter à nos voisins français, est d'en retirer des contacts directs avec des gens, de générer des échanges plus performants encore que ceux que nous avons en général, par exemple, pour courriel. Nous trouvons que c'est, pour nous, Belges, également le moment d'agir car nous pensons qu'une réforme des retraites nous pend également au nez", a conclu Isabelle Wanschoor.

 

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK