Des mesures pour renforcer la sécurité des deux lycées français en Belgique

Des mesures pour renforcer la sécurité des deux lycées français en Belgique
Des mesures pour renforcer la sécurité des deux lycées français en Belgique - © KURT DESPLENTER - BELGA

Le consulat de France en Belgique a adopté des mesures de sécurité aux abords des implantations françaises situées sur le territoire belge, dont les deux lycées, à la suite des attentats commis à Paris vendredi, a-t-il indiqué dans un communiqué.

"Des mesures fortes, à la hauteur de la gravité de la situation que traverse notre pays, ont été annoncées par le Président de la République. L'Ambassade et le Consulat général ont été appelés à une vigilance maximale. Des mesures ont donc été immédiatement prises pour renforcer la sécurité de nos implantations et, tout particulièrement de nos deux lycées, avec un fort soutien des autorités belges", précise le consulat dans un message adressé aux Français résidant en Belgique.

Il s'agit des lycées français Jean Monnet situé à Uccle et international à Anvers.

On a également appris, de source sûre, que des mesures de sûreté supplémentaires avaient également été prises à l'école européenne de Laeken. Des tours de garde et des fouilles systématiques sont notamment organisés. 

L'ambassade et le consulat de France ont par ailleurs lancé un registre de condoléances en ligne pour permettre aux citoyens de "déposer (leurs) témoignages de soutien aux victimes et familles des victimes".

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK