Des médecins britanniques mettent en garde contre une maladie infantile inconnue, peut-être liée au coronavirus

Des médecins mettent en garde contre une maladie infantile inconnue, peut-être liée au coronavirus
Des médecins mettent en garde contre une maladie infantile inconnue, peut-être liée au coronavirus - © d3sign - Getty Images

Des médecins au Royaume-Uni mettent en garde contre une maladie inconnue qui touche un petit groupe d'enfants, rapportent mardi les médias britanniques. Les experts examinent si l'infection peut être liée au nouveau coronavirus.

Les médecins généralistes ont reçu du système de soins de santé NHS un avertissement urgent relatant que les soins intensifs au Royaume-Uni avaient reçu ces dernières semaines des enfants présentant des symptômes inhabituels. Une partie d'entre eux a été testée positive au coronavirus mais pas tous.

Vigilance

Bien que le nombre d'enfants touchés par ces symptômes soit faible, le NHS appelle à la vigilance. Les experts examinent si l'affection est liée au coronavirus ou si elle est causée par une autre infection encore non identifiée.


►►► À lire aussi : Coronavirus : pourquoi la Belgique avait si peu de tests de dépistage au début de l’épidémie ?


Les enfants présentent des symptômes semblables au syndrome de choc toxique avec notamment une fièvre élevée, une pression artérielle basse, une éruption cutanée et des difficultés respiratoires. Certains enfants souffraient également de maux gastrointestinaux (vomissement, douleur abdominale, diarrhée), d'une inflammation des muscles cardiaques et d'une numération sanguine inhabituelle. Selon les experts, ces symptômes sont le signe que le corps combat une infection.

Les enfants présentant ces symptômes nécessitent des soins urgents, avertit le NHS.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK