Des livres pour aveugles: de plus en plus performants

RTBF
RTBF - © RTBF

Le livre ne cesse d'évoluer et aujourd'hui, focus sur 2 projets assez différents, mais qui en valent la peine. C'est ce que nous propose ce lundi Raphaël Scaini.

Les contes Cava sont des livres pour enfants créés par l'inventeur liégeois Tony Cavaleri. La particularité de ces ouvrages est d'offrir un outil commun aux voyants et non voyants en intégrant le braille dans les illustrations grâce à des billes en polymère transparent.
Cette invention a reçu de nombreux prix et a fait la fierté de notre pays dans différents salons à l'étranger. Le projet est également soutenu par Gilbert Montagné, artiste et actuel Secrétaire national de l'aide au handicap en France

Renseignements : tony.cavaleri@hotmail.com


Livre et musique même combat !

De plus en plus de sites Internet proposent de télécharger des livres, romans, journaux etc. Alors, l'avenir du livre sera-t-il lui aussi virtuel ? En tout cas, nous sommes sur la bonne voie ! Que ce soit Google ou l'Union Européenne, tout le monde y pense et développe ses projets, le tout étant d'arriver au meilleur compromis pour la gestion des droits d'auteurs.
Concernant les supports de lecture, les e-book (livres électroniques) sont déjà bien en vente, on peut les trouver dans la plupart des magasins et leurs prix varient entre 250 et 300 eur.

Renseignements sur le modèle présenté ce soir :

http://www.bookeen.com/ebook/ebook-reading-device.aspx

 

(R. Scaini)

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK