Des GSM recyclés en appareils auditifs pour les plus nécessiteux

Lorsqu'il s'agit d'acheter un nouveau téléphone portable, l'ancien GSM est soit revendu, soit jeté ou rapporté en magasin si une seconde vie n'est plus possible. Mais, pour l'opérateur thaïlandais DTAC, une nouvelle vie est toujours possible pour l'ensemble des éléments qui composent ce téléphone. Avec l'agence de publicité Y&R, ils ont eu l'idée de transformer le tout en appareils auditifs.

La campagne, baptisée "Rebirth of Sound" (renaissance du son), donne ainsi une nouvelle utilité à tous les éléments des vieux GSM rapportés ou échangés dans les enseignes DTAC. Car, si une partie seulement des pièces étaient auparavant recyclables, l'entièreté intègre ici les appareils pour malentendants (pour autant que ces éléments soient bien entendu encore fonctionnels).

Ces appareils visent à aider les personnes atteintes de problèmes auditifs qui n'ont pas les moyens de s'en doter par eux-mêmes. Un centre pour malentendants basé à Nonthaburi (ville du centre de la Thaïlande) peut ainsi désormais distribuer ces appareils aux plus nécessiteux. Une belle initiative qui permet au passage d'améliorer l'image de l'opérateur téléphonique : tout le monde est gagnant.

T.M. avec Creapills et AdverToLog

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK