Des constructeurs automobiles allemands proposent des primes pour les vieux diesel

Des constructeurs automobiles allemands proposent des primes pour les vieux diesel
Des constructeurs automobiles allemands proposent des primes pour les vieux diesel - © Belga

Des constructeurs automobiles allemands, Volkswagen et Opel, proposent des primes de reprise pour les véhicules équipés de vieux moteurs diesel. L'action ne vaut que pour le marché domestique.

Actuellement, Volkswagen travaille sur une remise à niveau de ses moteurs diesel Euro 5 et Euro 6, et mise aussi sur l'électromobilité. Il accorde à ses clients allemands une prime à la reprise d'une vieille voiture diesel (Euro 1 à Euro 4) à l'achat d'une Volkswagen équipée d'un moteur conforme aux actuelles normes d'émissions Euro 6. Selon le modèle acheté, la prime va de 2.000 à 10.000 euros.

Le constructeur ajoute une "prime d'avenir" pour les clients qui acquièrent une Volkswagen hybride (1.785 euros) ou électrique (2.380 euros) ou encore fonctionnant au gaz naturel (1.000 euros). Cette action est en vigueur jusqu'au 31 décembre 2017. Chez Opel, la prime dépend du modèle qui est acquis par le client. Elle va de 1.750 euros pour une nouvelle Opel Karl à 7.000 euros pour une nouvelle Insignia achetée chez un concessionnaire allemand. La voiture reprise est, elle, destinée à la casse. 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir