Des centaines de personnes assistent à la clôture du festival du Film Nature de Namur

Plusieurs centaines de personnes ont assisté, samedi soir, à la clôture du 15e festival du Film Nature de Namur. Le film "Vertige d'une rencontre" de Jean-Michel Bertrand a reçu le Grand Prix du film professionnel et David Meier a obtenu le premier prix du concours international Canon de la photo nature.

Le film "Vertige d'une rencontre" de Jean-Michel Bertrand a reçu le Grand Prix du film professionnel pour lequel le jury a souligné l'"intense émotion qui se dégage de ce film à travers des images étonnantes et un commentaire qui touche au plus juste". Le prix du public a quant à lui été décerné à Jan Haft pour son film "La Forêt".

La photo "Portrait de famille" de David Meier a reçu le premier prix du concours international Canon de la photo nature. Lors de cette édition, 12 000 personnes ont visionné les films sélectionnés et 20 000 personnes ont visité le "Village Nature" qui regroupait 40 associations actives dans le secteur. Le jury a dû départager 200 films et 2 500 photos. Le festival se déroulait du 17 au 25 octobre.

(Belga)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK