Des centaines de Hells Angels pour la levée du corps de "Jeff" égorgé samedi dernier

Les Hells Angels en masse pour rendre hommage à leur copain Jeff
2 images
Les Hells Angels en masse pour rendre hommage à leur copain Jeff - © RTBF

Ils sont entre 200 et 300 motards, pour la plupart des Hells Angels. Ils viennent des 4 coins du pays. Ils sont rassemblés devant la maison de Jean-François Nyssen, membre du même club de moto.

Les polices fédérale et locale sont présentes, mais discrètes. Un hélicoptère survole également les lieux. Car les forces de l'ordre craignaient un esprit revanchard. Mais derrière leur blouson, les Hells Angels ont la gorge serrée. Ils se rappellent de leur copain, qui samedi dernier, a reçu plusieurs coups de couteau à la gorge.

Il n'avait pas le droit d'être à Haccourt, sur le territoire d'un bande rivale. Il l'a payé cher, trop cher. La levée du corps se fait en silence. Un silence rompu par le vrombissements des centaines de motos....
Des yeux rougis et quelques larmes cachés derrière les casques et les foulards. Ils s'en vont, en cortège, direction le cimetière d'Herstal.

Neuf arrestations

Au niveau de l'enquête, 9 personnes ont été arrêtées et écrouées à la prison de Lantin. Elles font toute partie de bandes rivales de celle de la victime. Très vite, les enquêteurs se sont heurtés à l'omerta. Personne ne sait rien, personne n'a rien vu. Le code d'honneur est d'application. Un code qui leur interdit de balancer un membre du groupe, sous forme de représailles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK