Déjà plus de 22.000 réservations pour une place sur les plages d'Ostende ce weekend

Déjà plus de 11.000 réservations pour une place sur les plages d'Ostende ce weekend
Déjà plus de 11.000 réservations pour une place sur les plages d'Ostende ce weekend - © Umut Oztosun / EyeEm - Getty Images/EyeEm

La Ville d'Ostende a déjà enregistré près de 22.000 réservations pour obtenir une place à la plage entre samedi et mercredi. Le compteur faisait état, vendredi midi, de 7.400 réservations pour le samedi et 5.700 pour le dimanche. La ville s'attend à un long week-end chargé et a donc introduit pour la première fois un système de réservation pour ses trois plages les plus fréquentées.

Au total, 15.000 personnes sont autorisées par jour. Ostende s'attend à une fréquentation massive à la Côte, avec le beau temps annoncé, la fête nationale et le début des congés du bâtiment. Pour que les précautions sanitaires puissent être respectées, Ostende a décidé de recourir à un système de réservation pour ses trois plages les plus fréquentées. Les plages concernées sont celles qui s'étendent de la Zeeheldenplein jusqu'aux Galeries Vénitiennes.

Les autres plages sont en accès libre. Les réservations sont gratuites et peuvent être effectuées en ligne via le site web visitoostende.

Mesures prises dans les différentes stations balnéaires de la Côte, dans les clés de l'info du 1er juillet:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK