La Saint-Nicolas approche... quels sont les jouets qui ont marqué votre époque?

L'arrivée de saint Nicolas et du Père Fouettard à Anvers, le 18 novembre 2017.
L'arrivée de saint Nicolas et du Père Fouettard à Anvers, le 18 novembre 2017. - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

Dans quelques jours aura lieu la fête des enfants, la fameuse Saint-Nicolas. Depuis des siècles, les plus petits établissent une liste de jouets qu'ils souhaiteraient que le Patron des écoliers leur apporte le 6 décembre. Cet inventaire, désormais glané dans les catalogues de jouets, a bien changé au fil du temps.

Une évolution que l'on vous fait découvrir du 30 novembre au 6 décembre dans un dossier qui retrace les jouets qui ont marqué les décennies et ce, depuis le début du XXe siècle.

Nostalgie pour certains, découverte pour d'autres. L'occasion, dans tous les cas, de se remémorer les jouets phares et de découvrir d'où viennent ceux que l'on utilise encore aujourd'hui. Du yo-yo au Rubik's Cube en passant par le Game Boy Color ou les Furbies, les objets seront à l'honneur.

Il est impossible de tous les répertorier. Cependant, ce dossier fera l'état d'un mélange d'incontournables et d'indémodables. A raison d'un article par jour consacré à une décennie, nous vous invitons, jeunes et moins jeunes, à un voyage dans le temps.

>>> Retrouvez les articles de notre série "nostalgie des jouets" ci-dessous :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK