Déconfinement: une rue piétonne à sens unique à Leuven ?

Une rue commerçante de Leuven
Une rue commerçante de Leuven - © SISKA GREMMELPREZ - BELGA

Avec la réouverture possible des magasins le 11 mai prochain, des défis vont se poser aux autorités, notamment concernant les rues commerçantes. Comment en effet s’assurer que la distanciation sociale y soit respectée ?

A Louvain, un groupe de travail se penche actuellement sur la question, rapporte la VRT. Parmi les pistes évoquées : des rues sans voiture. Mais également : des rues à sens unique… pour les piétons.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


"Par exemple, nous pourrions transformer la Mechelsestraat en rue à sens unique pour les piétons", explique l’échevin Jan Geleyns. "Pour le moment, il y a encore des magasins d'alimentation dans cette rue qui sont ouverts et les gens y font la file parfois, ce qui fait qu’il y a moins de place pour les piétons. Donc, une rue à sens unique pourrait être une option."

L’échevin rappelle également qu’il ne sera pas question de faire des "sorties" shopping dès le 11 mai. "L’idée, c’est que les gens se rendent dans un magasin pour acheter quelque chose. Pas pour une sortie familiale".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK