Déclarations d'impôts: un ordre pour les enrôlements ?

Il n'y a pas vraiment d'ordre en ce qui concerne le traitement des déclarations, nous raconte Valérie, inspectrice au ministère des Finances, qu'elles soient papier ou rentrées via Tax on Web.

Toutes les informations sont injectées dans une base de données et on prélève ces données de manière aléatoire pour procéder aux enrôlements. Vu la masse d'enrôlements (6,5 millions de déclarations par an), tout ne peut se faire en même temps et l'ordre est donc aléatoire. ce n'est pas parce que l'on reçoit une fois son avertissement extrait de rôle qu'en décembre que ce sera toujours le cas. la date limite imposée au ministère des Finances est le 30 juin.

Tax on web n'implique donc pas forcément un traitement plus rapide. Il existe en effet des filtres qui peuvent bloquer des déclarations (par exemple lorsque les montants à retoucher sont très élevés).

Attention cette année, si vous choisissez la déclaration "papier", vous ne pouvez plus la déposer au bureau régional mais bien au centre de scanning de Jambes.

Infos : www.taxonweb.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK