Des musulmanes victimes de chantage sur internet, avis de recherche

De jeunes musulmanes victimes de chantage sur internet, avis de recherche
De jeunes musulmanes victimes de chantage sur internet, avis de recherche - © THOMAS COEX - AFP

La justice bruxelloise est à la recherche de jeunes femmes de confessions musulmanes. Ces dernières auraient été victimes de chantage de la part d'un homme via des sites de rencontres. Il utilisait leurs photos et leurs coordonnées sur d'autres sites internet, vendant leur services sexuels. Le suspect a été arrêté à la fin du mois de janvier. La police cherche à savoir s'il y a de nombreuses victimes.

La justice tente de retrouver un certain nombre de  jeunes femmes victimes de ce maître chanteur. Leurs photos et coordonnées personnelles se sont retrouvés sur des sites à caractère sexuel.  

Alors comment a t il procédé ? Selon un communiqué de la police, le maître chanteur était inscrit sur différents sites de rencontres amoureuses, réservés aux musulmans, comme Inch'Allah.com ou encore Mektoub.fr.
 
Il évoluait sous différents pseudonymes : tantôt "Salah Boxeur",  "Salah Bruxelles" ou encore "Mourah Salah". Son profil personnel présentait un homme bien sous tous rapports : sérieux, travaillant dans le secteur de la sécurité ou de l'enseignement. Il se disait aussi musulman et boxeur averti.
 
Le maître chanteur de 28 ans a réussi à entrer en contact avec quelques jeunes filles. C'est là qu'ils s'échangeaient des photos et des coordonnées personnelles. L'homme pouvait alors usurper leur identité. 
 
La police ne donne pas plus de détails. On sait simplement qu'une des victimes a porté plainte pour viol.
 
 
Avec J. Audouard
 
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK