Crash de l'A320 dans le sud de la France: la journée en images

temporary-20150325012727
temporary-20150325012727 - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - BELGAIMAGE

Depuis le crash, mardi en fin de matinée, c'est le choc. Les pompiers sont à l’œuvre pour retrouver les corps tandis que les drapeaux se mettent en berne et les minutes de silence se succèdent.

Premières images des débris de l’avion. Il ne reste rien, il a littéralement été pulvérisé. Identifier les corps sera une tâche difficile et pourrait prendre plusieurs semaines. Les débris sont répartis sur 2 hectares. Selon les première enquêtes, la courbe de la descente de l'A320 était compatible avec un avion contrôlé par pilote automatique.

Dans le lycée allemand fréquenté par les élèves qui se trouvaient dans l’avion, l'heure est au recueillement devant des centaines de bougies.

Une gigantesque et périlleuse opération de recherche a repris ce mercredi pour tenter de retrouver en pleine montagne les restes des 150 victimes de l'accident de l'Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings qui s'est écrasé mardi dans le sud des Alpes pour des raisons encore inexpliquées.

En matinée le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve explique qu’il est peu probable qu’il s’agisse d’un attentat terroriste. Une boîte noire de l'appareil, celle enregistrant les conversations à bord, a été retrouvée mardi. Elle est "endommagée, mais exploitable", selon Bernard Cazeneuve.

Désormais entre les mains d'enquêteurs du BEA à Paris, la boîte noire devrait fournir de premiers éléments attendus pour la fin d'après-midi.

La boîte noire a été retrouvée et elle est endommagée. Elle n'a encore rien révélé.

À Bruxelles, les drapeaux européens sont en bernes. La Parlement européen a prévu de faire une minute de silence en hommage aux victimes. À la Commission européenne, les drapeaux étaient en berne mercredi matin (photo). Le président de la Commission tout comme le président du Conseil européen ont également adressé leurs condoléances aux familles.

Trajectoire de l'avion étudiée en images 3D.

Le président de la République François Hollande, la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du gouvernement espagnol sont arrivés peu après 14 heures à Seyne-les-Alpes.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK