Coronavirus : une manifestation numérique contre le racisme à la mode du confinement

La mobilisation s'organise autour du hashtag #WorldAgainstRacism.
La mobilisation s'organise autour du hashtag #WorldAgainstRacism. - © kokouu - Getty Images

La Plateforme 21/03, qui regroupe diverses organisations de terrain, organisera cette année, sous forme numérique, en raison de la crise du nouveau coronavirus, la manifestation annuelle contre le racisme, a-t-elle annoncé ce samedi.

Journée internationale contre la discrimination raciale

Le 21 mars a été décrété par l’Onu "Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale". Pour la Plateforme 21/03, le combat contre le rejet de l’autre reste plus que jamais d’actualité.

"Nous voyons que l’extrême droite utilise cette crise pour stigmatiser les étrangers", dénonce-t-elle dans un communiqué. "En temps de crise, nous voyons le meilleur émerger chez les gens. L’extrême droite, cependant, vit de diviser pour mieux régner et fait maintenant tout ce qui est en son pouvoir pour retourner les gens contre les réfugiés, les sans-abri, les personnes d’autres origines, alors qu’ils sont aussi frappés (par le Covid-19, NDLR)."

Le hashtag de la mobilisation : #WorldAgainstRacism

Les participants à la manifestation numérique contre le racisme et pour l’égalité des droits sont invités à publier des photos, assortis du hashtag #WorldAgainstRacism.
 


►►► Retrouvez tout notre dossier sur le coronavirus

►►► À lire aussi : Coronavirus : amendes, prison, que risque-t-on en Belgique et ailleurs en cas de non-respect des mesures ?

►►► À lire aussi : confinement à cause du coronavirus en Belgique : que pouvez-vous encore faire ? Ou pas ?