Coronavirus : Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés

Coronavirus : Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés
Coronavirus : Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés - © POOL CHRISTOPHE LICOPPE - BELGA

Test Achats a reçu 6.000 plaintes pour des voyages en avion annulés, via son formulaire de réclamation mis en ligne et clôturé au 15 octobre dernier, indique jeudi l'organisation de défense des consommateurs. La majorité des plaintes se concentrait sur trois compagnies: Ryanair, Brussels Airlines et TUI, subdivisé en TUIFly et TUI tour-opérateur.

Sur les 2.000 plaintes traitées par Test Achats contre Ryanair, près de 1.270 se sont déjà soldées par une indemnisation, soit plus de 63%. Brussels Airlines a déjà procédé à une indemnisation de 1.065 dossiers sur les 1.240 introduits auprès de Test Achats, soit près de 87%. Enfin, l'opérateur TUI, contre lequel 810 plaintes ont été introduites, a procédé à une indemnisation dans 183 dossiers, soit un peu plus de 22%.

"Plusieurs autres sociétés telles que Connections ou Voyage Privé ont très tôt accepté de collaborer avec Test Achats et ont réglé la majorité des dossiers ouverts", explique encore l'organisation.

Celle-ci déplore l'attitude d'Air France et de KLM "qui avaient dans un premier temps accepté de collaborer mais qui ont totalement arrêté de répondre pour des motifs inconnus".

D'autres n'ont quant à elles jamais répondu. Il s'agit notamment de compagnies aériennes telles que Alitalia, TAP, Turkish Airlines, Lufthansa, Iberia, Royal Air Maroc et Wizzair. Des plateformes comme Expedia, edreams, Opodo n'ont pas voulu collaborer non plus.

Avions: attention aux annulations (JT 21/06/2020)

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