Coronavirus : Regeneron annonce un succès en étude clinique du cocktail d'anticorps anti-Covid

Le laboratoire Regeneron, partenaire américain du géant suisse Roche, revendique mercredi avoir atteint le critère primaire au terme d'une nouvelle étude clinique pour son cocktail d'anticorps Regen-Cov. Cette solution a permis d'améliorer le taux de survie des personnes hospitalisées après avoir contracté le Covid-19 et ne présentant pas de réponse immunitaire.

Le risque de décès a été réduit de 20% par rapport aux personnes ayant reçu un traitement ordinaire, précise mercredi la société new-yorkaise, se basant sur les résultats de l'étude clinique de phase III RECOVERY, menée entre septembre 2020 et mai 2021. Celle-ci a concerné 9.785 patients auxquels a été administrée une dose de 8 milligrammes en perfusion intraveineuse.


►►►A lire aussi : Coronavirus : après les vaccins, l’heure des nouveaux traitements à base de cocktails d’anticorps


Le cocktail composé des anticorps casirivimab et imdevimab avait déjà démontré une efficacité pour écourter le temps de rémission chez les personnes infectées par le Covid, présentant des symptômes mais n'étant pas hospitalisées. En avril, une unité du Département américain de la Santé a recommandé son utilisation dans cette indication.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK