Coronavirus : Michelin va produire du matériel de protection pour le personnel soignant

Michelin fabrique des matériels de protection pour le personnel soignant.
Michelin fabrique des matériels de protection pour le personnel soignant. - © MICHELIN

L’entreprise Michelin va fabriquer des masques de protection pour le personnel soignant pour l’aider à lutter contre la pandémie de coronavirus, a indiqué vendredi le fabricant de pneus français dans un communiqué. Michelin a annoncé le don d’une grande quantité de masques buccaux au personnel soignant dans les pays où l’entreprise est investie. La production visera aussi à protéger ses employés.

La société française mise sur la fabrication de 400.000 masques buccaux par semaine. Elle a pour l’instant sélectionné 10 sites en France, en Allemagne, en Pologne, en Italie et en Roumanie pour produire des masques.

En outre, Michelin a développé, avec d’autres entreprises, un nouveau masque réutilisable. La marque de Bibendum est en train de produire les 5.000 premières pièces du prototype. Les masques pourront, selon le fabricant, être utilisés une centaine de fois grâce à des filtres lavables et interchangeables.

À la demande d’hôpitaux français, Michelin a également démarré la production de visières de protection en plastique. Ces visières peuvent être stérilisées et réutilisées.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK