Coronavirus: les Britanniques recevront une preuve de vaccination sur leur application mobile de santé

Les Britanniques en voyage à l'étranger recevront bientôt une preuve de leur vaccination contre le coronavirus directement dans l'application nationale de santé développée par les autorités, a annoncé mercredi le ministre des Transports Grant Shapps. Le Royaume-Uni a lancé des discussions avec ses partenaires internationaux afin que le dispositif soit reconnu par tous, a-t-il ajouté.

Cette application sert déjà actuellement aux Britanniques pour prendre un rendez-vous médical auprès du service public de santé (NHS). Elle leur permettra bientôt également de fournir directement une preuve de vaccination ou un résultat de test PCR négatif.


A lire aussi: L’OMS émet des réserves sur le passeport vaccinal européen


Le ministre de Transports présentera la semaine prochaine ce système à ses homologues du G7, soit quelques-unes des plus grandes puissances économiques mondiales. Les insulaires titillés par les voyages devront toutefois encore prendre leur mal en patience, puisque la Grande-Bretagne a restreint les déplacements à l'étranger au strict nécessaire, une catégorie dont sont exclues les vacances.

Ces restrictions pourraient cependant évoluer le 17 mai, date à laquelle les mesures sanitaires pourraient être revues en fonction de la situation épidémiologique. Les autorités envisagent de mettre au point un code-couleur, permettant d'alléger les règles de déplacement pour les pays classés "vert", là où elles seront plus strictes pour les pays catégorisés "orange" ou "rouge".

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK