Coronavirus: Batibouw, la Foire du Livre, les concerts à Forest National sont maintenus

Les bourgmestres des 19 communes bruxelloise se sont réunis ce matin. Une réunion convoquée par Rudi Vervoort, le ministre-président de la Région bruxelloise. La volonté est de ne pas créer la panique. Batibouw, la Foire du Livre, les concerts à Forest National sont maintenus. "Cela peut évoluer mais aujourd'hui, à l'heure où nous parlons, aucune mesure de ce type n'est prise" précise Alain Maron, le ministre bruxellois de la Santé.

Cette réunion devait permettre de coordonner l’action des bourgmestres des 19 communes de la capitale après la décision d’Olivier Maingain d’interdire l’accès aux établissements scolaires, crèches, maisons de repos, centres sportifs, bibliothèques, centres culturels, lieux de spectacle, bâtiments de l’administration communale ou de tout service public dans sa commune à toute personne revenant d’un voyage privé ou professionnel dans une zone à haut risque pendant les 14 jours suivant le retour en Belgique.

"J’ai rappelé la nécessité qu’aucune initiative individuelle ne soit prise", a déclaré Rudi Vervoort à l’issue de la réunion faisant allusion à l’arrêté pris par Olivier Maingain.