Coronavirus: le vice-président américain Mike Pence a reçu le vaccin en public

Virus: le vice-président américain Mike Pence a reçu le vaccin en public
Virus: le vice-président américain Mike Pence a reçu le vaccin en public - © SAUL LOEB - AFP

Le vice-président américain Mike Pence s'est fait vacciner vendredi contre le Covid-19. L'injection du vaccin de Pfizer-BioNTech à Mike Pence a été retransmise en direct à la télévision et il s'est déclaré "heureux d'avoir reçu ce vaccin sûr et efficace".

Les Etats-Unis s'apprêtent à autoriser un deuxième vaccin contre la maladie. Un comité d'experts s'est prononcé jeudi en faveur de l'autorisation en urgence de celui de Moderna, ce qui augure d'une décision positive de l'Agence américaine des médicaments (FDA) attendue vendredi.


►►► À lire aussi : Coronavirus : le vaccin pour le Covid-19 est-il dangereux ? Quels sont les arguments des anti-vaccins ?


Mais le président sortant Donald Trump n'a pas attendu le feu vert de la FDA pour assurer vendredi matin sur Twitter que le vaccin de Moderna avait été "approuvé de manière écrasante".

La pandémie a fait au moins 1,66 million de morts dans le monde, selon un comptage réalisé par l'AFP. Les Etats-Unis, actuellement confrontés à un rebond spectaculaire de l'épidémie, ont enregistré jeudi 3.249 décès et 247.544 nouvelles infections.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK