Coronavirus: le vaccin AstraZeneca approuvé en Australie

Coronavirus: le vaccin AstraZeneca approuvé en Australie
Coronavirus: le vaccin AstraZeneca approuvé en Australie - © JONAS ROOSENS - BELGA

L'Australie a approuvé le vaccin AstraZeneca contre le coronavirus, second vaccin dont l'usage est désormais approuvé dans le pays.

L'agence en charge de l'approbation des produits pharmaceutiques a approuvé de manière provisoire le vaccin après qu'il ait prouvé respecter les standards stricts de sécurité, qualité et efficacité, selon l'organe communiquant mardi.


►►► À lire aussi : Tous les indicateurs du coronavirus en baisse : qu’est-ce qui nous empêche (encore) de tout rouvrir ?


Le vaccin a été approuvé pour les adultes de plus de 18 ans, et l'agence a indiqué que l'usage pour les plus de 65 ans devait être réalisé au cas par cas.

Les premières doses du vaccin déjà approuvé, Pfizer/BioNtech, seront administrées à partir de lundi alors qu'un chargement de 142.000 doses est désormais arrivé dans l'île-contient.

Le programme de vaccination va débuter avec le personnel détaché à la gestion des quarantaines et au contrôle des frontières, pour le personnel de soin de première ligne et les personnes en maison de soins ou de retraite.

Vaccin AstraZeneca, efficace contre les variants ? JT 08/02/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK