Coronavirus: la Croix-Rouge lance un appel aux dons

Coronavirus: la Croix-Rouge lance un appel aux dons
Coronavirus: la Croix-Rouge lance un appel aux dons - © BENOIT DOPPAGNE - BELGA

Avec ses secouristes, ambulanciers ou volontaires dans les centres de pré-tri des patients devant les hôpitaux, la Croix-Rouge est en première ligne pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

"Des centaines de secouristes volontaires se relaient, jour après jour, dans les postes médicaux d’orientation devant les urgences des hôpitaux, pour appuyer le système hospitalier. La plupart des hôpitaux les équipent en matériel de protection, mais la Croix-Rouge doit, au départ, assurer la logistique et disposer de suffisamment de tentes et de matériel de base, notamment les produits de désinfection", note Nancy Ferroni, porte-parole.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


"Le plus urgent, au niveau des secours, concerne les ambulances et leur équipement", poursuit Nancy Ferroni.

La Croix-Rouge n'a pas non plus laissé tomber ses autres activités.

"Nos missions essentielles de secours et d’aide sociale d’urgence envers les plus démunis commencent cruellement à manquer de moyens", explique Nancy Ferroni. "Chaque jour nos membres travaillent sur le terrain avec une épée de Damoclès au-dessus de leurs têtes : aurons-nous encore demain, dans 3 jours, dans une semaine, le matériel nécessaire pour poursuivre" ?

La Croix-Rouge lance donc un appel aux dons, sur le compte BE720000 0000 1616 ou directement en ligne sur www.croix-rouge.be.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK