Coronavirus: Israël annonce avoir vacciné 20% de sa population

Coronavirus: Israël annonce avoir vacciné 20% de sa population
Coronavirus: Israël annonce avoir vacciné 20% de sa population - © JACK GUEZ - AFP

Israël a vacciné 20% de sa population contre le coronavirus en trois semaines, rapporte dimanche le ministre de la Santé.

"Nous clôturons trois semaines de campagne de vaccination et nous avons d'excellentes nouvelles", a déclaré sur Twitter dimanche le ministre de la Santé Yuli Edelstein, qui précise que 1,817 million sur 9,2 millions d'habitants ont reçu la première dose du vaccin Pfizer-BioNTech.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé ont été les premiers à avoir la seconde dose samedi, dans un hôpital près de Tel Aviv. Ils avaient été vaccinés la première fois le 19 décembre, donnant le coup d'envoi d'une campagne massive qui a vu Israël devenir le premier pays au monde en termes de vaccination par habitant.


►►► A lire aussi: La Belgique a précommandé 22 millions de vaccins à 5 firmes : après Pfizer et Moderna, où en sont les trois autres ?


Le pays entend vacciner tous ses résidents de plus de 16 ans d'ici fin mars.

Avec environ 8000 cas recensés quotidiennement, Israël a décrété un troisième confinement national jeudi. Quatre contaminations par un nouveau variant provenant d'Afrique du sud ont aussi fait leur apparition.

Le pays compte 3645 morts du Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Vaccin Pfizer: émission "A votre avis" du 07/01/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK