Coronavirus: fausse alerte à Charleroi

L'individu a été placé à l'isolement
L'individu a été placé à l'isolement - © ANTHONY WALLACE - AFP

Un homme s'est présenté, ce mardi matin, aux urgences de l'hôpital Civil Marie Curie de Lodelinsart (Charleroi) dans un état fébrile accompagné d'une toux, annonce Frédéric Dubois, directeur de la communication à l'Intercommunale de Santé publique du Pays de Charleroi (ISPPC). L'établissement hospitalier a déclenché le protocole prévu pour les cas d'infection potentielle au coronavirus car le patient a récemment été en contact avec des personnes de nationalité chinoise.

Après analyse, il ne s'agit que d'un état grippal classique. Aucun lien avec le coronavirus.

L'homme s'était directement adressé à l'accueil, sans entrer en contact avec d'autres personnes, précise l'hôpital. Il avait déclaré travailler pour une société de livraison de colis international et disait avoir été en contact il y a environ une semaine avec des collègues de nationalité chinoise qui font régulièrement des allers-retours en Chine.  

Par mesure de précaution, l'équipe médicale, munie de gants et de masques, avait immédiatement placé cette personne dans un box d'isolement. L'équipe médicale a rapidement pu écarter l'hypothèse d'une infection au coronavirus.

Sujet du JT du 11/02/2020 - Le point sur le Coronavirus

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK