Coronavirus en Pologne : le pays commence à vacciner les séniors mais annonce un retard du vaccin Moderna

Moderna a annoncé des retards
Moderna a annoncé des retards - © RONNY HARTMANN - AFP

Le gouvernement polonais a annoncé ce lundi avoir commencé à vacciner contre le Covid-19 les personnes de plus de 70 ans, tout en regrettant le report d’une nouvelle livraison prévue des vaccins Moderna.

"Hélas, ce matin nous avons été informés du report, jusqu’au moins le week-end prochain, du vaccin de Moderna qui devait arriver demain", a indiqué Michal Dworczyk, le chef du cabinet du Premier ministre.

Avant Moderna, le groupe Pfizer avait déjà annoncé des livraisons limitées de son vaccin, ce qui a poussé le gouvernement à interrompre les nouvelles inscriptions pour des dates précises.

Action en justice contre Pfizer ?

Varsovie a signalé la semaine dernière qu’elle allait envisager une action en justice si Pfizer ne rattrapait pas ses livraisons du vaccin, conformément à ses engagements.

La Pologne, un pays de 38 millions d’habitants, a vacciné jusqu’à présent près de 710.000 personnes, principalement du personnel médical.

Le gouvernement populiste de droite a invité l’opposition à une réunion commune mardi consacrée aux vaccinations en Pologne, alors que l’opposition dénonce le chaos général de cette campagne.

Belgique: coup d'envoi pour le vaccin Moderna (JT 18/01/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK