Coronavirus en Italie : plus de 5.000 cas de contamination par jour

Coronavirus en Italie : plus de 5.000 cas de contamination par jour
Coronavirus en Italie : plus de 5.000 cas de contamination par jour - © TIZIANA FABI - AFP

L'Italie a enregistré vendredi 5.372 nouveaux cas de coronavirus, soit l'augmentation quotidienne la plus importante depuis la fin du mois de mars. Le pays avait alors comptabilisé le 21 mars dernier 6.557 nouvelles infections en une journée.

Le pays a recensé 343.770 cas de contamination au nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie. Vingt-huit décès ont également été enregistrés lors des dernières 24 heures portant ainsi le nombre de décès à 36.111.

L'Italie semblait relativement épargnée jusqu'à présent par rapport à la situation dans les autres pays européens. Le nombre de contaminations quotidiennes est en effet resté inférieur à 2.000 jusqu'au 1er octobre.

Mercredi, le gouvernement italien a toutefois annoncé une série de mesures afin de contenir la propagation du virus, dont le port du masque en extérieur et la prolongation de l'état d'urgence national jusqu'au 31 janvier. Un reconfinement généralisé n'est cependant pas à l'ordre du jour, a indiqué la ministre de la Santé, Sandra Zampa.

Le système de santé italien n'est toutefois pas soumis à autant de pression que lors du pic de l'épidémie en mars. Vendredi, 387 patients Covid se trouvaient en soins intensifs alors qu'ils étaient plus de 4.000 fin mars et début avril.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK