Coronavirus en France : le professeur Raoult est poursuivi par l'Ordre des médecins

Le très médiatique professeur Didier Raoult va être appelé à comparaître devant la chambre disciplinaire de l’Ordre régional des médecins dans les mois qui viennent, rapporte jeudi le Parisien. Le microbiologiste marseillais devra répondre de nombreuses entorses au code de déontologie telles que violation de la confraternité, information erronée du public ou encore exposition à un risque injustifié, précise le quotidien francilien. Il risque la radiation.

La procédure visant le professeur, grand promoteur de l’hydroxychloroquine comme remède miracle au coronavirus, fait suite à une série de signalements et d’une plainte adressée depuis le début de la crise sanitaire à l’Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône.

Le conseil départemental a finalement décidé de porter plainte en votant en assemblée plénière après avoir entendu Didier Raoult le 6 octobre, annonce le Parisien.

Le directeur de l’Infectiopole (IHU) de Marseille comparaîtra devant la chambre disciplinaire de l’ordre régional dans les mois qui viennent. Composée de membres élus (des médecins), cette formation présidée par un magistrat administratif peut prononcer des sanctions allant jusqu’à la radiation, rappelle le quotidien.

Coronavirus : l'OMS suspend les essais hydroxychloroquine, JT du 26/05/2020

Intervention du professeur Raoult dans notre JT de 13h00 à propos de cette suspension.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK