Coronavirus en Espagne: les restaurants de Majorque et Ibiza rouvrent à l'intérieur

Les mesures pour lutter contre le coronavirus ont été assouplies dimanche sur l'archipel espagnol des îles Baléares, dont Majorque est la plus grande île. Pour la première fois depuis le mois mars, les restaurants peuvent à nouveau recevoir des clients à l'intérieur.

Les amateurs de bonne chère pourront se sustenter jusqu'à 18h00 en intérieur et jusqu'à 23h00 en terrasse. Un maximum de quatre personnes est autorisé autour d'une même table.

Le couvre-feu (de minuit à 6h00 du matin) a toutefois été prolongé sur l'archipel et le port d'un masque buccal est toujours obligatoire, sauf sur la plage. 

Les Baléares, qui comprennent notamment les îles de Majorque, Ibiza, Minorque et Formentera - sont l'une des régions espagnoles estampillées orange pour les vacanciers belges. Désormais, seuls les voyageurs en provenance d'une zone rouge doivent encore se soumettre à une quarantaine et se faire tester deux fois. 

Depuis le 19 avril, les voyages non essentiels dans l'Union européenne sont à nouveau autorisés, même s'ils restent déconseillés.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK