Coronavirus en Belgique : Studio Brussel, premier média belge mis en quarantaine suite à 3 infections

Ces derniers jours, trois cas de coronavirus ont été détectés au sein du personnel de Studio Brussel
Ces derniers jours, trois cas de coronavirus ont été détectés au sein du personnel de Studio Brussel - © KURT DESPLENTER - BELGA

Ces derniers jours, trois cas de coronavirus ont été détectés au sein du personnel de Studio Brussel, l’une des stations radios de la VRT. Par mesure de précaution, il a été décidé ce dimanche que tous les employés sont mis quarantaine et qu’ils se soumettront à des tests.

C’est ce jeudi qu’un premier cas a été détecté au sein de la rédaction. "Il a été recommandé aux collègues qui ont eu un contact étroit avec la personne infectée de se mettre en quarantaine et de se faire tester" détaille Stubru sur son site internet. Deux autres cas ont ensuite été confirmés. Il s’agit du premier média belge à se retrouver à l’arrêt.

La station bruxelloise ne cessera toutefois pas d’émettre. De la musique sera diffusée à longueur de journée, sauf entre 6 heures et 9 heures ainsi qu’entre 16 et 19 heures où les deux animatrices mèneront leur émission depuis leur domicile.

"Nous espérons, dès que possible, reprendre toutes nos émissions et offres normales, car toute notre équipe est très motivée, en particulier, au début de la nouvelle saison radio" ajoute Jan Van Biesen, responsable de Studio Brussel.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK