Coronavirus en Belgique : les mesures d'aides aux sans-abri prolongées jusqu'à la fin du mois de juin

Le gouvernement fédéral annonce l'octroi de 951.993 euros au Consortium Croix-Rouge et Médecins du Monde.
Le gouvernement fédéral annonce l'octroi de 951.993 euros au Consortium Croix-Rouge et Médecins du Monde. - © DAVID GANNON - AFP

Le Conseil des ministres a marqué son accord sur la prolongation de l'accueil des sans-abri dans le cadre de la crise du coronavirus, annonce mardi la ministre fédérale en charge de la Lutte contre la pauvreté Karine Lalieux.

La mesure vise à prolonger la mission d'accueil et d'accompagnement psychomédicosocial du centre fédéral en Région de Bruxelles-Capitale et des centres dans les grandes villes d'Anvers, Gand, Charleroi et Liège jusqu'à la fin du mois de juin 2021. Ces dispositifs doivent être accompagnés de mesures d'isolement en cas de contagion confirmée par un test, en vue de l'organisation de la stratégie nationale de vaccination.

Pour ce faire, le gouvernement fédéral annonce l'octroi de 951.993 euros au Consortium Croix-Rouge et Médecins du Monde et 300.000 euros répartis équitablement entre les villes de Liège, Gand, Anvers et Charleroi, ajoute le cabinet Lalieux.

Sur le même sujet: JT 17/03/2021

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK