Coronavirus en Belgique: les coiffeurs pourront ouvrir le week-end, mais uniquement sur rendez-vous

Les coiffeurs s'adaptent eux aussi.
Les coiffeurs s'adaptent eux aussi. - © HECTOR RETAMAL - AFP

Le secteur de la coiffure sera également impacté, comme plusieurs autres, par les nouvelles mesures prises afin de ralentir l’épidémie de coronavirus dans notre pays.

Dans un premier temps, l’Union des coiffeurs belges UBK/UCB a fait passer le message que "les coiffeurs doivent fermer le week-end, c’est-à-dire samedi et dimanche", sur Coiffure.org, le site officiel de l’UCB, tout en précisant que "Coiffure.org fait tout son possible pour faire pression sur le gouvernement afin de compenser les pertes économiques. Cependant, nous ne pouvons pas nous exprimer de façon définitive tant qu’il n’y a pas de confirmation du gouvernement."

Mais suite à l'explication donnée vendredi par la ministre de la Santé Maggie De Block (Open VLD) sur Radio Een (VRT), il apparaît que les salons de coiffure pourront continuer à travailler aussi le week-end, mais uniquement sur rendez-vous. Le but est évidemment d’éviter que les clients ne se côtoient trop longtemps.

Un rappel des mesures d’hygiène est également formulé de même que des réponses aux questions posées par le secteur, via le site de l’Union des classes moyennes.

 

Résumé de la Conférence de Presse de Sophie Wilmès

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK