Coronavirus en Belgique le 25 août : tous les indicateurs sont désormais à la baisse

Tous les indicateurs du coronavirus en Belgique étaient à la baisse, selon les
données publiées mardi matin par Sciensano.

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, les décès étaient en recul, de 23%, avec une moyenne quotidienne de 7,3 entre le 15 et le 21 août. Le total depuis le début de la crise, de 9996, s’est toutefois encore rapproché de la barre des 10.000, avec quatre décès de plus que le bilan communiqué lundi matin. Le nombre de décès dont on prend connaissance le mardi est traditionnellement bas, car il s’agit des morts enregistrées le week-end, et les rapports ne sont pas toujours complets.

Pour le neuvième jour d’affilée, les nouveaux cas sont en recul. Il y avait ainsi en moyenne 473,3 nouveaux cas positifs par jour sur la dernière période de sept jours pour laquelle on dispose de données consolidées, ce qui est 15% inférieur à la moyenne de la semaine qui précède. Le pays totalise désormais 82.092 contaminations. C’est 156 cas de plus que la veille. Là aussi, le mardi, ce chiffre monte traditionnellement peu le mardi, mais il avait grimpé de 211 le mardi 21, et de 468 et 465 les semaines précédentes.

Bruxelles reste la province la plus touchée, mais là aussi, le nombre de cas détectés sur une semaine (856) a diminué par rapport à la semaine précédente.

Tout ceci dans un cadre où le nombre de tests semble relativement stable, selon les graphiques de Sciensano.

Ce mouvement de recul concerne aussi les hospitalisations, dont la moyenne était de 27,9 par jour entre le 15 et le 21 août, soit une diminution 16% par rapport à la semaine précédente. En chiffres bruts, il y a eu 16 nouvelles hospitalisations enregistrées. C’est le plus faible chiffre de nouvelles admissions enregistré depuis le 1er août. 320 personnes sont actuellement hospitalisées pour cause de Covid-19 actuellement en Belgique.

Le nombre de personnes en soins intensifs continue cependant lui à monter légèrement, passant de 87 à 89.

 

Les chiffres du jour du 24 août dans notre 13h:

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK