Emmanuel André : "Le port du masque n'est pas un débat politique, c'est une nécessité absolue"

Coronavirus en Belgique : Emmanuel André donne sa position sur le port du masque
Coronavirus en Belgique : Emmanuel André donne sa position sur le port du masque - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Emmanuel André n’a jamais eu sa langue dans sa poche depuis le début de la crise du coronavirus. Aujourd’hui encore, l’ancien porte-parole interfédéral pour la lutte contre le coronavirus, n’hésite pas à prendre position sur le port du masque. Dans un tweet en néerlandais, le virologue explique que porter le masque "est une nécessité absolue".


►►► À lire aussi : Emmanuel André quitte ses fonctions de coordinateur de la cellule "tracing"


Alors que le Conseil national de Sécurité n’a pas rendu le port du masque obligatoire, Emmanuel André lui se positionne très clairement en faveur du port du masque afin d’éviter une nouvelle vague de coronavirus en Belgique : "Chers amis, l’utilisation responsable des masques n’est pas un débat politique : c’est une nécessité absolue, surtout en ces temps de calme transitoire. Le COVID est transmis par voie aérienne et est évité grâce au port d’un masque. La prévention doit se faire maintenant. Après, il sera trop tard".

La prévention doit se faire maintenant. Après, il sera trop tard

À l’issue du dernier Conseil national de Sécurité, le Gouvernement Fédéral a décidé de ne pas rendre le port du masque obligatoire, cependant il le recommande fortement.

Une décision qui n’a pas manqué de créer la polémique quand on sait que plusieurs spécialistes en soins de santé se sont montrés favorables à une obligation du port du masque dans les lieux publics.


►►► À lire aussi : Comment bien porter un masque ? La vidéo haute en couleur du virologue Marc Van Ranst


 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK