Coronavirus en Belgique : du 16 au 22 juillet, le nombre moyen d'infections a été de 255,3 par jour

Port du masque nécessaire dans les rues de la Roche-en-Ardenne, ce 25 juillet
Port du masque nécessaire dans les rues de la Roche-en-Ardenne, ce 25 juillet - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

Entre le 16 et le 22 juillet, le nombre moyen d’infections à coronavirus est passé à 255,3 par jour. Cela représente une augmentation de 71% par rapport à la semaine précédente. C’est le site de l’institut Sciensano qui le révèle d’après les données communiquées sur son site internet ce dimanche matin.

Dans la province d’Anvers, le nombre total d’infections en une semaine a été plus de cinq fois supérieur à la semaine précédente.


►►►A lire aussi : Coronavirus : Marc Van Ranst déconseille Anvers, "une ville fantastique à visiter mais pas maintenant"


Le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants continue également d’augmenter. Dans la période de deux semaines jusqu’au 22 juillet inclus, elle concerne 24,6 cas. Hier, samedi 25 juillet, ce chiffre était de 21,2.

Le nombre d’infections s’élève aujourd’hui à 65.727. Cela fait 528 infections en plus que les 65.199 signalées hier.

Anvers, province la plus touchée

Depuis le 9 mai, les chiffres n’avaient pas été aussi élevés. Moins de la moitié des nouveaux cas de contamination proviennent de la province d’Anvers. Avec plus de cinq fois plus de contaminations que la semaine précédente (+520%). Après Anvers, la plus grande augmentation enregistrée en une semaine est à trouver dans le Limbourg, soit 47%, pour atteindre 139 cas. Il n’y a qu’à Bruxelles (-6%) et dans le Brabant wallon (-3%) que la tendance est négative.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


En outre, samedi, 19 nouvelles hospitalisations ont été signalées en Belgique. 31 patients sont, eux, sortis de l’hôpital. Cela porte le nombre total d’enregistrement dans les hôpitaux à 212. Parmi ceux-ci, 45 sont en soins intensifs. C’est 4 de plus que vendredi. On dénombre à présent 9821 décès dus au coronavirus dans le Royaume, depuis le début de l’épidémie.

Duplex de notre 13 heures de ce samedi 25 juillet, depuis Anvers

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK