Coronavirus en Belgique ce 31 août : les indicateurs toujours en baisse, diminution des cas partout sauf dans 2 provinces

443 nouveaux cas de contaminations au coronavirus ont été comptabilisés en plus ce 31 août, selon les chiffres actualisés lundi matin par l’Institut de Santé publique Sciensano. C'est un chiffre comparable à celui du lundi précédent. Selon les chiffres consolidés, entre le 21 et le 27 août, il y a eu en moyenne 430 contaminations au nouveau coronavirus par jour, ce qui représente une baisse de 14% par rapport à la semaine précédente.

Au niveau des hospitalisations, 13 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. Entre le 21 et le 27 août, la moyenne était de 18,7 hospitalisations, ce qui représente une baisse de 33%.

Trois nouveaux décès sont à déplorer. En chiffres consolidées, cela représente une moyenne entre le 21 et le 27 août de 4 décès par jour, soit une baisse de 53% par rapport à la semaine précédente. 

Le taux de reproduction (qui estime le nombre de personnes que contamine à son tour un patient positif) était lui estimé le 29 août à 0,67, soit bien en-dessous du taux de 1, qui représente le seuil où l'épidémie progresse ou régresse.

Au niveau des provinces, le nombre de nouvelles contaminations diminue presque partout, sauf dans les Brabant wallon ou flamand. Bruxelles reste la plus touchée, avec 786 cas détectés sur une semaine (soit une incidence de 64,5 cas pour 100.000 habitants), mais c'est une baisse de 112 par rapport à la semaine précédente. Idem à Anvers avec 602 cas sur la semaine: c'est une diminution de 180.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK