Coronavirus en Belgique ce 16 février : le nombre moyen de contaminations en baisse de 20%

Selon les derniers chiffres publiés par Sciensano, ces dernières 24 heures, la Belgique compte 857 nouveaux cas de coronavirus. Par rapport à mardi dernier, cela représente une légère diminution : le 9 février, on dénombrait 873 nouvelles contaminations.

Le nombre moyen d’infections au coronavirus était de 1809 par jour, sur la période comprise entre le 6 et le 13 février, indique Sciensano dans son bulletin épidémiologique quotidien. Cela représente une diminution de 20% par rapport à la période précédente. Cette tendance sur les chiffres consolidés est toutefois à rapporter à une diminution du testing (-14%). Le taux de positivité est de 5%. Cela signifie que 5% des tests réalisés sont positifs.


►►► À lire aussi : L’évolution en temps réel de l’épidémie de coronavirus en Belgique en chiffres et graphiques


Sur les dernières 24 heures, 83 personnes ont été hospitalisées à cause d’une infection au coronavirus. Mardi dernier, on en avait compté 73. Sur la période comprise entre le 9 et le 15 février, Sciensano a comptabilisé 120,7 hospitalisations par jour, en moyenne. Cela représente une diminution de 3% par rapport à la période précédente. Au total, 319 personnes sont aux soins intensifs, en légère hausse (4%).


►►► À lire aussi : Tous les indicateurs du coronavirus en baisse : qu’est-ce qui nous empêche (encore) de tout rouvrir ?


En termes de décès, 40 personnes ont perdu la vie ces dernières 24 heures. Mardi dernier, on en a comptabilisé 34, avant que les chiffres ne remontent mercredi et jeudi dernier.

Sur la période comprise entre le 6 et le 13 février, la moyenne de décès quotidiens a été de 39 par jour. Une légère diminution, de presque 3%, par rapport à la période précédente. Depuis le début de la pandémie, 21.702 personnes ont perdu la vie à cause d’une infection au coronavirus.

Ce mardi le ralentissement de l’épidémie semble se confirmer. Tous les indicateurs marquent une légère baisse, confirmant donc que nous sommes sur un plateau.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK