Coronavirus en Belgique ce 13 janvier : les indicateurs à la baisse à l'exception du nombre de cas

Coronavirus en Belgique ce 13 janvier : à l'instar des admissions à l'hôpital, les chiffres diminuent toujours
Coronavirus en Belgique ce 13 janvier : à l'instar des admissions à l'hôpital, les chiffres diminuent toujours - © Tous droits réservés

Ce mercredi 13 janvier, les chiffres publiés par Sciensano confirment la tendance des derniers jours. L’ensemble des indicateurs sont en effet à la baisse, à l’exception du nombre de cas qui remonte.

Durant la période du 3 au 9 janvier dernier, la Belgique a en effet enregistré une moyenne de 2070,2 cas quotidiens de coronavirus. Cela représente une hausse de 30% par rapport à la période précédente. Cette hausse est à relativiser toutefois puisque la stratégie de testing a évolué. 42.900 tests ont en effet été réalisés chaque jour, soit une hausse de 69%.

50,7 décès par jour, c’est la moyenne durant cette période du 3 au 9 janvier. C’est une diminution de 25,1% du nombre de morts. Si l’on observe cette fois-ci ce chiffre sur une période de 14 jours (du 26 décembre au 9 janvier), le chiffre moyen est de 59,2. Un chiffre plus élevé mais également en recul de 31,8% par rapport à la quatorzaine précédente.


►►► À lire aussi : L’évolution en temps réel de l’épidémie de coronavirus en Belgique en chiffres et graphiques


Depuis le début de l’épidémie, 20.194 personnes sont décédées en Belgique à cause d’une infection au coronavirus.

En ce qui concerne les hospitalisations, 124,4 patients atteints du Covid-19 ont été admis chaque jour, soit un recul de 6%. À l’heure actuelle, 1960 patients (-3%) sont toujours hospitalisés, dont 356 (-6%) en soins intensifs.

Enfin, le taux de positivité qui a stagné durant de longs jours aux alentours de 7% se met quant à lui à descendre. Sciensano indique qu’il est actuellement de 5,4%.

À ce jour, 667.322 personnes ont été infectées en Belgique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK