Coronavirus en Belgique : Alex Vizorek s'interroge "va-t-on rembourser les places de ce ceux qui ne veulent pas passer 1h15 avec quelqu'un venant d'une zone rouge ?"

Alex Vizorek n’est plus à présenter en Belgique. Né à Bruxelles et après y avoir suivi des études en ingénieur de gestion et en journalisme, il s’expatrie à Paris pour se lancer dans la comédie en 2005. Désormais vivant dans la capitale française, l’artiste doit jouer son spectacle ce vendredi 28 août au Kings of Comedy Club.

Quarantaine ? Remboursement ?

Mais le comédien se pose désormais des questions quant aux respects des règles sanitaires. Peut-il revenir de France ? Doit-il respecter une quarantaine ? Le théâtre sera-t-il indemnisé ?

Pour obtenir des réponses à ses questions, il a interpellé sur Twitter la Première ministre Sophie Wilmes, la ministre de la Culture Bénédicte Liénard ainsi que Philippe Goffin, ministres des affaires étrangères.

Les spectateurs indemnisés ?

Les règles n’étant pas claires dans ce cas de figure, Alex Vizorek s’interroge également quant aux spectateurs. "Si la réponse mon spectacle peut avoir lieu, allez vous rembourser les places des gens qui n’auraient pas envie de passer 1h15 dans une pièce avec qqu’un venant d’une zone rouge ? (ce que je comprendrais…)" ajoute-t-il sut Twitter.

 

Paris en zone rouge

Selon le Ministère des Affaures Etrangères, la ville de Paris est une zone rouge à l’instar d’autres régions telles que la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne ou encore la Sarthe. Cette classification signifie donc que tous ceux qui reviennent de cette zone doivent respecter une quatorzaine, sans oublier de remplir le Passenger Locator Form.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK