Coronavirus dans le monde ce 26 février: les Etats-Unis "en avance" sur leur campagne de vaccination

Coronavirus dans le monde ce 26 février: les Etats-Unis "en avance" sur leur campagne de vaccination
Coronavirus dans le monde ce 26 février: les Etats-Unis "en avance" sur leur campagne de vaccination - © NOEL CELIS - AFP

Si les Etats-Unis sont "en avance de plusieurs semaines", selon Joe Biden, sur leur programme de vaccination, "les prochaines semaines vont demeurer difficiles sur le terrain des vaccins", a prévenu le président du Conseil européen, à la veille d'un G20 qui devrait se pencher sur l'inégalité de l'accès aux vaccins pour les pays pauvres, dénoncée par l'ONU et l'OMS.

Les dirigeants européens ont appelé à "maintenir des restrictions fermes" et à accélérer les campagnes de vaccination pour faire face aux "défis supplémentaires" posés par la propagation de variants plus contagieux.

Pour le président du Conseil européen, Charles Michel, "les prochaines semaines" seraient "difficiles sur le terrain de la vaccination". La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'est toutefois dite "optimiste" sur son objectif de vacciner 70% de la population adulte de l'UE d'ici "la fin de l'été".

Du côté américain, Washington a exhorté les pays du G20 à lancer une campagne de vaccination mondiale et coordonnée, pour éviter que les pays pauvres ne restent à la traîne et freinent ainsi la reprise économique mondiale.

Coronavirus aux Etats-Unis: la barre des 500.000 morts franchie (JT 23/02/2021)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK