Coronavirus au Venezuela: début de la campagne de vaccination avec le vaccin russe Spoutnik V

Coronavirus au Venezuela: début de la campagne de vaccination avec le vaccin russe Spoutnik V
Coronavirus au Venezuela: début de la campagne de vaccination avec le vaccin russe Spoutnik V - © YURI CORTEZ - AFP

La campagne de vaccination contre le Covid-19 avec le vaccin russe Spoutnik V débutera jeudi au Venezuela par le personnel de santé et des fonctionnaires, a annoncé mercredi le président Nicolas Maduro.

M. Maduro a précisé lors d'une conférence de presse qu'outre le personnel de santé, les députés du parlement monocaméral, les membres de la police et de l'armée, ainsi que d'autres responsables gouvernementaux bénéficieraient les premiers du vaccin.

"Les autorités qui, en raison de leur travail dans les rues justifient (...) une protection spéciale afin que l'État puisse continuer à fonctionner, de même les députés, vont être vaccinés dans cette première étape", a-t-il déclaré, rappelant la mort de plusieurs maires et hauts fonctionnaires, infectés par le coronavirus.


►►► À lire aussi : Coronavirus : le vaccin Spoutnik V ne sera pas disponible pour l'UE avant mai au plus tôt


La campagne de vaccination de l'ensemble de la population est prévue en avril, a-t-il rappelé.

Samedi, un lot de 100.000 doses du vaccin russe Spoutnik V, homologué dans une quinzaine de pays, a été livré à Caracas. Mais aucun calendrier n'a été avancé pour les prochaines livraisons.

En plus des 10 millions de doses dont la livraison a été convenue avec la Russie, le Venezuela a réservé entre 1,4 et 2,4 millions de doses du vaccin d'AstraZeneca par l'intermédiaire du système Covax de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

 


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK