Coronavirus: attention, le document sur le déconfinement qui circule sur les réseaux sociaux est un faux, alerte le KCE

Coronavirus: attention, le document sur le déconfinement qui circule sur les réseaux sociaux est un faux, alerte le KCE
2 images
Coronavirus: attention, le document sur le déconfinement qui circule sur les réseaux sociaux est un faux, alerte le KCE - © ERIC LALMAND - BELGA

Le Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) dément être à l'origine du document qui circule jeudi sur les réseaux sociaux avec les mesures de déconfinement, a-t-elle tenu à déclarer jeudi.

Un document circule depuis jeudi matin sur les réseaux sociaux avec des mesures possibles de déconfinement par secteur et par région, ainsi que des dates pour chacune de ces mesures.

Le document en question est présenté comme un document soi-disant rédigé par KCE Trials en prévision de la réunion du Conseil national de sécurité de ce vendredi 24 avril.


►►► À lire aussi : Notre dossier sur le coronavirus


"KCE Trials est le département du KCE qui finance certains essais cliniques non commerciaux dans le cadre de la crise du Covid-19 pour la Belgique. Le déconfinement n'est donc pas du tout dans ses compétences. Le KCE dément vigoureusement avoir mis en circulation un tel document, dont la provenance réelle lui est tout à fait inconnue", indique le Centre sur sur son internet.