Coronavirus à Anvers : la police intervient lors du rassemblement d'une septantaine de personnes

Les forces de l'ordre disposaient d'une autorisation d'entrer.
Les forces de l'ordre disposaient d'une autorisation d'entrer. - © NICOLAS MAETERLINCK - BELGA

La police est intervenue samedi soir à Anvers alors que 47 adultes et une trentaine d'enfants étaient rassemblés. Ils ont procédé à l'identification des adultes, selon le porte-parole de la police anversoise, Wouter Bruyns.

Les forces de l'ordre disposaient d'une autorisation d'entrer. Le rassemblement a été interrompu sans aucune altercation. Les adultes écoperont d'une amende.

Une fête de mariage rassemblant une quarantaine de personnes à Gand avait elle été interrompue vendredi par la police. Tous les participants ont écopé d'une proposition de transaction de 750 euros. Pour le marié, l'amende en tant qu'organisateur est de 4000 euros. La police est arrivée sur les lieux vers 17h30. Des enfants étaient également présents à la fête.

Dans le pays, plusieurs familles ont enfreint les règles à l'occasion de Noël. La nuit du 24 au 25 décembre, les policiers étaient sur le "pont" pour faire respecter les règles liées au confinement (interdiction de rassemblements ou couvre-feu à 22 h ou minuit selon les Régions).

 

Contrôles pendant les fêtes: JT 21/12/2020

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK