Consommation : les magasins Cora rappellent des filets de poulet bio après avoir détecté de la salmonelle

Cora demande à ses clients ayant acheté des filets de poulet bio de la marque Natural bio de les ramener en magasin. La présence de salmonelle y a été détectée. Le produit a été retiré de la vente, en concertation avec l’Agence pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Lors d’un contrôle effectué par le fournisseur, la présence de salmonelle typhimurium a été décelée dans les filets de poulet portant la date limite de consommation du 06/08/2020, indique Cora dans un communiqué diffusé ce vendredi.

Les clients qui ont acheté ce produit sont invités à ne pas le consommer et à le ramener en magasin, où il leur sera remboursé. Les personnes qui auraient consommé le produit mentionné ci-dessus et qui présenteraient des troubles gastro-intestinaux, diarrhée, vomissements ou douleurs abdominales sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Le délai d’incubation peut aller de 6 à 72 heures après l’ingestion.

Le poulet était vendu en barquette de deux (numéro de lot : 2020035938). Toute demande supplémentaire peut être adressée auprès du service "qualité" de Cora au numéro 071.69.95.24 ou par e-mail à alertes-retraits@cora.be

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK