Conseil supérieur de la Justice : Anne Dessy proposée pour remplacer Luc Hennart à la présidence du TPI de Bruxelles

Conseil supérieur de la Justice : Anne Dessy proposée pour remplacer Luc Hennart à la présidence du TPI de Bruxelles
Conseil supérieur de la Justice : Anne Dessy proposée pour remplacer Luc Hennart à la présidence du TPI de Bruxelles - © Tous droits réservés

C’est une femme, Anne Dessy qui succédera à Luc Hennart à la tête du tribunal de première instance francophone de Bruxelles. Anne Dessy est actuellement vice-présidente du tribunal. Dans sa carrière, Anne Dessy a été avocate au barreau d’Anvers, elle est donc parfaitement bilingue.

Licenciée en droit de l’UCL, Anne Dessy a eu à traiter quelques dossiers délicats en référé comme celui des routes aériennes concernant le survol de Bruxelles. Ou dans la crise catalane la question de la recevabilité de la plainte de Carles Puigdemont devant la justice belge.

Proposée par le Conseil Supérieur de la Justice, la désignation officielle d’Anne Dessy appartient formellement au Ministre de la Justice. Ce n’est qu’après la parution de sa nomination au Moniteur qu’interviendra sa prestation de serment. Du coté de la section néerlandophone du tribunal de première instance, c’est Simon Cardon qui a été proposé à la fonction par le CSJ. Parfait bilingue lui aussi, Simon Cardon était jusqu’ici juge de paix dans le canton de Laeken.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK