Comité de concertation: la bulle de contacts est élargie à 10 personnes en extérieur dès le 26 avril et à 2 personnes en intérieur dès le 8 mai

Le Comité de concertation de ce mercredi a acté plusieurs décisions. Les autorités se sont exprimés quant à la réouverture des métiers de contact, celle des commerces non-essentiels sans rendez-vous, les voyages à l'étranger, les conditions pour le retour à l'école et dans l'enseignement supérieur.

Parmi les sujets qui ont été sur la table, la fameuse bulle sociale en extérieur. Le Comité a finalement opté pour un élargissement de la bulle en extérieur à partir du 26 avril. Désormais, les rassemblements extérieurs seraient autorisés avec une jauge de 10 personnes. 


►►► À lire aussi : Entre éloignement, repli sur soi et retrouvailles, comment vivons-nous nos amitiés confinées ?


Cette mesure fait écho au "Plan plein air" et à la réouverture des terrasses dans l'HoReCa, des thèmes également abordés lors du Comité de concertation. 

Des perspectives pour la bulle à l'intérieur

Les scénarios évoluent également pour la bulle en intérieur: elle sera élargie à deux personnes dès le 8 mai.


►►► À lire aussi : Comité de concertation : l'HoReCa rouvrira ses terrasses le 8 mai, couvre-feu partiellement levé et rassemblements de 50 personnes permis en plein air


Ces deux personnes pourront donc bel et bien être reçues à la maison, à condition que ces deux personnes soient des membres du même ménage. Dans le cadre de cette bulle, on entend bien deux personnes supplémentaires âgées de plus de 12 ans. 

2 images
© Tous droits réservés
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK