Colruyt rappelle un hachis boeuf et porc en raison de salmonelle

Colruyt rappelle un hachis boeuf et porc en raison de salmonelle
Colruyt rappelle un hachis boeuf et porc en raison de salmonelle - © THIERRY ROGE - BELGA

La chaîne de distribution Colruyt a décidé samedi de rappeler une "quantité limitée" de hachis bœuf et porc vendu dans 21 de ses magasins en raison de la présence possible de salmonelle.

"Lors de contrôles microbiologiques effectués en laboratoire, la présence de salmonelle a été décelée dans une quantité limitée de hachis bœuf et porc (200 kg). Colruyt a donc décidé de retirer immédiatement ce produit de la vente", indique le distributeur dans un communiqué.

Ce hachis a été vendu dans 20 magasins Colruyt ne disposant pas d'une boucherie, ainsi que dans son CoMarkt à Bouwel (Grobbendonk).

Les vingt magasins concernés sont les Colruyt de Molenbeek, Laeken, Schaerbeek, Chaussée d'Haecht, La Calamine, Eupen, Bouillon, Dampremy, Courcelles, Linkeroever, Haacht, Lanaken, Balen, Stabroek, Langelzenstraat, Deurne Noord, Maaseik, Eppegem, Helchteren, Hoboken.

Les 223 autres magasins Colruyt avec boucherie ne sont pas concernés, assure le distributeur.

Le produit concerné pour le nom de hachis bœuf et porc conditionné dans des paquets de plus ou moins 500 g, avec le numéro d'article 11067. Sa date limite de consommation (DLC) est fixée au 24/09/2019. La période de vente de celui-ci s'étale du 18/09/2019 au 19/09/2019 inclus.

Les clients concernés peuvent ramener le produit en magasin où ils seront remboursés. Pour ceux qui auraient consommé ce lot de viande, Colruyt assure qu'il n'y a aucun risque si elle est bien cuite.

"Certains symptômes d'intoxication à la salmonelle peuvent éventuellement se présenter si la viande n'est pas suffisamment cuite: fièvre, crampes abdominales et diarrhée. Ces symptômes se déclarent dans un délai de 6 à 72 h après l'ingestion. Il est recommandé aux personnes ayant consommé ce hachis cru, et qui présentent ces symptômes, de consulter leur médecin", selon le communiqué du groupe.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK